jeudi 10 avril 2014

BeOchic: L'application mode & shopping révolutionnaire !


Je ne sais pas vous, mais à moi, il m'arrive de plus en plus d'être déçu frustré par ce que propose les grandes marques et enseignes de prêt-à-porter. Souvent redondantes, les collections sont trop classiques et les pièces originales et pointues se font raresJe me dis alors: Heureusement qu'il y a internet ! Pour moi, c'est aujourd'hui encore, le meilleur endroit pour faire de belles découvertes et dénicher des merveilles vestimentaires. Mais voilà, commander à distance n'est pas simple. Surtout quand sa taille s'apparente plus au standard d'un crustacé plutôt qu'à celui d'un homme !  Du coup, quand j'achète un vêtement sans passer par la case essayage, ça revient un peu à jouer à la roulette russe. Alors forcément, quand on m'a parlé du projet un peu fou (il faut bien le dire) d'une petite start up finistérienne de développer une application d'essayage de vêtements virtuelle j'ai crié au génie ! Bon ok, en réalité au départ, j'étais un peu sceptique. C'est vrai, pas facile d'imaginer une application capable de nous projeter de façon crédible dans un nouveau pull à partir d'une simple photo et pourtant... 

Comment ça marche ? 


J'ai eu la chance d'avoir pu tester la version beta de BeOchic (c'est son nom) et j'ai très rapidement compris l'intérêt et surtout le côté révolutionnaire de cette application. Sa force vient bien sûr de son concept: pouvoir essayer des vêtements de créateurs du monde entier (États-Unis, Japon, Canada, Polynésie Française, France...) directement depuis chez soi et ce de façon très simple à partir d'une photo. Son deuxième point fort, c'est sa simplicité d'utilisation. Il suffit de créer un compte pour pouvoir accéder à son dressing dans lequel il ne nous reste plus qu'à chercher les pièces qu'on a envie d'essayer dans toutes les  catégories (pull, pantalons, robes, accessoires, chaussures...) et on s'amuse ! ;) Car oui, on peut bien sûr faire un vrai shopping et commander les pièces qui nous plaisent mais on peut aussi s'amuser à faire essayer des lunettes de soleil à son chien (cette phrase est un simple exemple, je nie complètement avoir fait ça!).

Bon, c'est bien joli tout ça mais vous vous demandez peut-être pourquoi après quelques semaines d'absence sur le blog je reviens spécialement pour vous parler de ça ? Tout simplement car BeOchic a besoin de nous pour voir le jour ! Grâce à une campagne lancée sur Indiegogo, la start up finistérienne Bookbeo espère récolter les fonds nécessaires pour finaliser les développements de l’application (iPhone / Android), du site web (http://beochic.com) et du back-office (gestion des articles, des commandes…).Aujourd'hui, il ne reste plus que quatre petits jours pour apporter sa contribution à ce projet donc c'était le moment ou jamais et c'est ici ! ;) 

Je reviens très vite avec de nouveaux looks ! À très vite !

Xx

Sophie et Christel fondatrices de BeOchic



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire