lundi 12 août 2013

Le relooking de Julie

En ce moment, vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai du mal à maintenir un rythme régulier sur le blog. La faute à un emploi du temps surchargé depuis mon retour de vacances. Je n'en reste pas moins un blogueur concerné puisque je profite de cette charge de travail pour immortaliser les relookings que j'effectue sur mes clients afin de vous les faire partager ! Attendez-vous donc à en découvrir de plus en plus, ici-même, dans les semaines à venir ! ;)

Aujourd'hui, je vais vous parler de Julie, une jeune militaire de 28 ans qui, à force de travailler au milieu de beaucoup d'hommes, a mis de côté sa féminité.

Décryptons le look de Julie, le premier jour de notre rencontre :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Julie a tout faux avec cette tenue ! Ni le gros pull noir col roulé, ni le pantalons gris et encore moins les baskets, ne mettent en valeur sa silhouette. Pire, ce look très masculin lui donne l'air d'une lycéenne mal dans sa peau alors que Julie est une jeune mariée heureuse en amour qui approche la trentaine. 

Pour le côté femme, c'est sur sa coiffure que Julie mise tout avec des cheveux très longs ! Mais des cheveux longs, sans mise en forme, sont parfois beaucoup moins féminins qu'une jolie coupe plus courte ! En outre, avec ses cheveux ondulés, Julie a choisi une frange lisse sur le devant. Avec un visage long comme le sien, habiller le front est en soi une bonne idée. Malheureusement, sa frange est trop longue et trop lisse, la faute à un lissage brésilien trop concentré.

Enfin, côté mise en beauté, Julie n'est tout simplement pas maquillée. 

Désireuse de retrouver sa féminité, Julie compte sur moi pour la transformer ! Attention, relooking !

Au salon, pendant que la couleur pose, Emy apprend à Julie les rudiments d'un maquillage réussi.
Après le maquillage, Véronique s'occupe de la coiffure.

Avec son teint doré et ses cheveux châtains clairs, Julie est une femme printemps. Les couleurs chaudes et lumineuses sont celles qui lui vont le mieux au teint. Nous avons donc décidé pour sa couleur de cheveux de foncer la base avec un véritable châtain afin de pouvoir mieux le réchauffer ensuite avec des mèches dorés. Côté coupe, Julie souhaitant conservé sa longueur, Véronique a simplement travaillé un joli dégradé pour apporter de la douceur et de la féminité à son visage.

Voici le résultat après trois heures de travail :


Enfin, pour la tenue, je n'y suis pas allé de mains mortes avec des vêtements colorés et 100 % féminin ! Adieu baskets et gros pulls, bonjour talons hauts et tops fluo ! ;)



Dites-moi, comment trouvez-vous la nouvelle Julie ?

Xx

-----------------------------------

Top - CACHE CACHE
Skinny (1 et 2) - CACHE CACHE
Chaussures - SAN MARINA

8 commentaires:

  1. Les Julie sont les plus jolies c'est bien connu !! ^^ Plus sérieusement, sa nouvelle coupe lui va très bien et met en valeur ses boucles. Sa tenue colorée est très féminine et lui va à ravir.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! La coiffure est top et ces vêtements colorés lui vont merveilleusement bien ! Mission accomplie avec brio, encore une fois ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Comme je le dis toujours: "un peu de couleur redonne du baume au coeur !" ;)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Non mais clairement, la coupe ! Le reste est important, ok, mais une coupe de cheveux peut tout changer. Et la, tout fonctionne. Notamment le orange qui lui sied à merveille ! Encore une jolie Julie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui !! Il n'y a pas de secret, une coupe adaptée à sa morphologie change tout !

      Bisous et merci beaucoup !!

      Supprimer
  4. Waw, c'est dingue, une autre femme ! Relooking plus que très bien réussi :)

    Yeonra,
    poure-de-riz.blogspot.be

    RépondreSupprimer