lundi 1 septembre 2014

Mon look de rentrée !








Ça y est ! C'est la rentrée !!! Étonnamment c'est avec le sourire que j'écris ces lignes. C'est peut-être parce que je n'ai pas eu de vraies vacances mais je suis ravi de dire au revoir au mois d'août afin de commencer la route vers la nouvelle année. 2015 sera à moi ou ne sera pas ! Mariage, ouverture de mon concept store, nouvelle apparence (si tout va bien ^^), bref beaucoup de changement dans ma vie m'attendent et j'ai hâte ! En attendant toutes ces nouveautés dans ma vie, c'est dans mon dressing que j'apporte du nouveau en le remplissant frénétiquement.  Du coup, mon look de rentrée est entièrement composé de nouvelles pièces. 

J'étais notamment plus qu'impatient de vous présenter mon dernier bébé, mon premier sac LOUIS VUITTON. 

Cela faisait plusieurs mois que je louchais sur la dernière collection homme de la marque avec ses damiers couleur cobalt sans céder à la tentation. Il a suffi d'un court séjour à Paris pour que tous mes efforts soient anéantis ! Dès que je suis rentré dans la boutique j'ai compris que je ne repartirais pas les mains vides (sauf que oui mais c'est un peu long comme histoire ^^). 
Au départ, j'étais plutôt parti sur un modèle Keepall 45 mais après une rapide prise en main, je me suis rendu compte que ce dernier était bien trop grand pour moi. Je recherchais vraiment un city bag et non un sac voyage. Finalement, mon choix s'est arrêté sur ce porte-documents business de la collection cobalt donc. Autant vous dire que je ne suis pas déçu ! Pour l'usage quotidien que j'en fais, il est super ! Parfait pour le travail, je le porte aussi très facilement pour sortir faire du shopping. Vous l'avez compris, lui et moi nous sommes indéboulonnables ! ;) En plus, il a la qualité suprême d'aller avec toutes les tenues et ce look de rentrée en est l'exemple parfait ! 

Pour ce premier jour de septembre j'ai opté pour un style clairement sportwear avec mes sneakers, mon gilet à capuche en jean, mon tee-shirt à fleurs (et oui encore un ! :x) et surtout mon pantalon baggy en coton, mon autre grand coup de coeur du moment. 

Avec le sac, je trouve que la tenue prend une autre dimension. Il casse complètement l'allure décontractée du look pour la tirer vers quelque chose de plus adulte mais aussi de plus pointu. Personnellement, je raffole de ce décalage et c'est décidé, ce sera mon crédo pour cette rentrée.

Et pour vous ce sera comment ? En mode classique ou décalé ? ^^

Bonne rentrée à tous !

Xx











Gilet - H&M
Tee-Shirt - NEW LOOK
Pantalon -  ZARA
Sneakers - ADIDAS
Porte-documents business - LOUIS VUITTON 

Lieu - Cours Dajot, Brest (29)

4 commentaires:

  1. Je ne pensais pas que j'allais dire ça un jour, mais j'adore la tendance sportwear et le fait de décaler les vêtements ! Cela fait un moment que je suis tentée par le pantalon en molleton. Je pense que je ne vais pas tarder à craquer ^^
    PS : très joli sac !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime le style sportswear, surtout lorsqu'un élément de la tenue apporte un décalage (ou l'art de créer son propre style). Après, je dois l'admettre, désolée Juju et Lainlain, mais moi et le molleton on est pas copains (ou alors en sweat) Ca ne met pas forcément en valeur (pour le coup sur ton pantalon je n'ai rien a redire)
    Bon mais sinon, où est la couleur ? Je dois admettre qu'à mon goût les looks masculins sont trop foncés ces derniers temps. Pretty please, for me <3
    (Petit plus pour les chaussures et le sac !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi que niveau couleur ce look est assez sombre. Mais ça change un peu non ? Parce que moi les couleurs ça ne me fait pas peur (voir article précédent et peut-être même suivant ! ^^) Après je partage à 100% ton avis sur la mode masculine en général. Par rapport aux femmes, chez les hommes, les collections sont beaucoup moins colorées. Par contre oups, j'avais un peu prévu un pantalon en molleton pour ton anniversaire. Que vais-je faire ? ^^

      Bisous choux <3

      Supprimer