vendredi 21 février 2014

Le relooking visage de Mylène









Cela faisait un moment que je ne vous avais pas fait partager un relooking, il était donc temps d'y remédier. Aujourd'hui je vais vous parler du cas de Mylène, une jeune femme de 23 ans qui est venue me voir car elle ne savait plus comment gérer sa chevelure.

Mylène a des cheveux bouclés, et bien qu'elle ait conscience que cela pourrait être un atout, cela est devenu pour elle un véritable complexe.

En effet, ne sachant pas quoi faire de sa "tignasse", Mylène a finalement opté pour une simple queue de cheval et des cheveux tirés, plaqués au maximum sur le haut du crâne. 

Quand je demande à Mylène de lâcher ses cheveux, je constate qu'il est effectivement temps d'agir. Après des années à être tirés, les cheveux de Mylène sont clairsemés au niveau des tempes et sur le haut du crâne.  Pourtant, face à cette chevelure, je ne peux que constater le potentiel évident. En effet, la nature des cheveux de Mylène est vraiment très belle. Ses cheveux sont longs et ses boucles sont souples et régulières. En somme, ils ne méritent absolument pas ce traitement !

Qu'on se le dise, qu'on ait des cheveux lisses ou bouclés, il est important de respecter sa nature capillaire. Il faut donc éviter de lisser des cheveux bouclés et de boucler des cheveux raides car si vos cheveux sont comme ils sont, c'est pour une raison ! Dans le cas de Mylène, l'étude morphologique de son visage nous révèle que son visage est long. Les boucles sont donc idéales pour l'harmoniser. Nous devrons également habiller le front afin de raccourcir le visage.

Niveau couleur, les couleurs chaudes étant celles qui vont le mieux au teint de Mylène, nous partons sur un ton sur ton à base d'huiles essentielles (l'idéal pour redonner de la brillance en limitant l'agression) aux reflets cuivrés.

Enfin, pour la mise en beauté, nous décidons de mettre en avant les beaux yeux de Mylène en restant sur les tons chauds avec une base cuivrée sur les paupières mobiles et une ombre marron pour les coins externes afin d'agrandir le regard. Un coup d'eye liner et un trait de crayon blanc sous l'oeil, sur la muqueuse et le tour est joué !

Mylène est une nouvelle femme ! Comment la trouvez-vous ?

Xx


Coiffure de profil Avant / Après



Relooking - L'Habit Fait le Moi

Coiffure - L'Atelier du Port
Make Up - Emy Make Up

8 commentaires:

  1. Mylène est juste sublime ! Je craque complètement sur la nouvelle coiffure, mais aussi sur la couleur qui est parfaite ! Bravo Alain :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Isa pour ce gentil commentaire ! ;) Bisous <3

      Supprimer
  2. Whaou !Elle est presque méconnaissable!!!elle doit se sentir mieux dans sa peau ainsi ...en accord avec elle même! Preuve que le naturel est ce qu'il y a de mieux !!!Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et oui rien de mieux que le naturel ! Bisous <3

      Supprimer
  3. Oui génial il lui faut une mèche, elle est superbe avec cette coiffure et cette couleur!
    Bravo, c'est vraiment bluffant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! Ravi que le résultat de plaise ! ;) Bisous <3

      Supprimer
  4. Le changement de dingue ! Encore une fois, tu as fait des miracles, elle est superbe ! La couleur de cheveux est magnifique, ça lui va tellement bien !
    Bravo ! :)

    Yeonra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yeonra, ton commentaire me fait très plaisir ! :D C'est vrai que cette couleur aux tons cuivrés lui va à ravir ! ^^ Bisous <3

      Supprimer