mercredi 12 juin 2013

Un relooking tout en douceur...

Quand on parle de relooking, les gens s'attendent toujours à des transformations spectaculaires voire de véritables métamorphoses ! Mais travailler son image est souvent l'occasion de prendre du recul et de travailler en profondeur les petites subtilités qui font la différence.  

Pour ses 55 ans, les enfants de Monique ont eu la bonne idée de lui offrir un relooking ! Pourtant, Monique est coquette et aime se faire belle. Malheureusement, ce n'est pas parce qu'on fait attention à son apparence qu'on ne commet pas d'erreur. Comme beaucoup de maman, Monique a tendance à faire passer les autres avant elle et très occupée par son travail, elle n'est pas vraiment du genre à prendre une journée pour faire du shopping ! Autant vous dire que cette journée passée à mes côtés va la changer de son quotidien !

Analysons le look de Monique :


Monique aime le bleu, c'est indéniable ! Elle a choisi de s'habiller exclusivement autour de cette couleur, en jouant sur les camaïeux. Sa tenue est simple et colle plutôt bien à sa personnalité mais ne la met pas forcément en valeur. Voici l'inventaire de ce qui la compose :
  •     Des chaussures en nubuk bleu nuit ;
  •     Un jean brut ;
  •     Un haut bleu en stretch aux motifs floraux ;
  •     Un gilet bleu marine ;
  •     Une parure fantaisie boucle d'oreilles + collier de différents bleus.

Personnellement, avec tout ce bleu, je bois un peu la tasse ! :x C'est véritablement la première erreur de Monique ! Les camaïeux sont de faux amis car ils ont tendance à nous vieillir ! Quand on a vingt ans, ce n'est pas vraiment un problème mais à cinquante-cinq ans, il vaut mieux éviter et au contraire, jouer sur les contrastes qui vont donner du chien à notre look !

Deuxième écueil : une tenue trop sombre. En effet, son jean brut et le gilet bleu marine ternissent énormément l'ensemble. Il faut toujours garder à l'esprit que les couleurs sombres durcissent les traits du visage. D'autant plus qu'en réalisant la séance de colorimétrie, le verdict tombe : Monique est une femme été. Pastels, nuances claires et lumineuses sont donc les couleurs qui mettront le mieux en valeur son visage. Avec ce camaïeu de bleu sombre, Monique a donc tout faux !

Troisième erreur : des pièces inadaptées à sa morphologie :
  • Le gilet : Monique est un X, il lui faut donc des vêtements AJUSTÉS. Ici, son gilet est trop large, tasse l'ensemble de la silhouette et ne cintre absolument pas sa taille. Pire, il transforme Monique en H. Par ailleurs, sachez mesdames, qu'il faut se méfier des gilets ! Ils ont la fâcheuse tendance de "mémériser" toutes les tenues. Il faut donc faire très attention en les choisissant ; soit vous optez pour un gilet de couleur vive ou fun qui a une coupe classique, soit vous craquez pour un gilet de couleur sobre mais qui a une coupe originale ! Interdiction donc de porter un gilet noir ou gris tout simple ! C'est la mort du style !
  • Le haut : Monique n'ayant pas une grosse poitrine, il est d'autant plus important de la mettre en valeur ! Ici le haut en stretch qu'elle a choisi fait tout le contraire puisqu'il aplatit son buste complètement ! Il faut absolument amener du volume au niveau de cette zone !
Pour résumer, le look de Monique est trop sombre et il est inadapté à sa morphologie. Par conséquent, il la vieillit énormément.

Place maintenant à la TRANSFORMATION !
 
Mon défi a donc été de styliser et de moderniser ce look en lui apportant davantage de féminité et d'élégance tout en restant dans cet esprit simple qui correspond à la personnalité de Monique !

Voici le résultat :

Concrètement, qu'est-ce que j'ai fait ?
  • J'ai opté pour des couleurs plus claires correspondant à la palette de couleurs de la saison été. Je suis donc parti sur un jean légèrement délavé, un top rose pâle et une veste en jean cloutée, d'un bleu très clair.
  • J'ai choisi des pièces adaptées à la morphologie de Monique. Le skinny met parfaitement en valeur ses très belles jambes, le haut fluide rose à col lavallière apporte du volume sur la poitrine et la veste en jean courte cintre parfaitement la taille de Monique contrairement à son vieux gilet sans forme.
  • J'ai pris des pièces modernes : les chaussures compensées à lanières bleu électrique donnent du peps et modernisent la tenue tandis que la veste en jean est la pièce tendance avec ses clous.
Comme quoi des petits riens peuvent redonner le sourire ! Qu'en pensez-vous ?

Xx

------------------------------

Veste - FÉE MARABOUTÉE (nouvelle collection)
Top - GÉRARD DAREL (nouvelle collection)
Jean - RALPH LAUREN (nouvelle collection)
Chaussures - SAN MARINA (nouvelle collection)

2 commentaires:

  1. J'adore cette analyse. Quand on voit une tenue qui ne convient pas, ça parait évident. Mais ton analyse point par point est vraiment géniale parce qu'enfin, on comprend POURQUOI ça ne va pas ! Évidemment ce look et ces couleurs illuminent son visage directement. Encore un succès pour notre relookeur -_o !

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord pour le haut! Le top rose est beaucoup plus flatteur et apporte du volume à la poitrine :)
    bise

    RépondreSupprimer