lundi 3 juin 2013

Rock Ur Body !

Une nouvelle semaine commence, l'occasion pour À la Pointe de la Mode de subir un petit relooking avec une nouvelle bannière qui, je l'espère, vous plaira ! 

Bon, le relooking du site, c'est sympa, mais ce n'est pas forcément à ce genre de relooking que vous vous attendiez en lisant le blog d'un conseiller en image. Heureusement, j'ai un véritable make over à vous dévoiler aujourd'hui ! ;)

Comme premier relooking sur ce blog, j'ai eu envie de vous faire découvrir la transformation de Gwenaëlle, 29 ans, qui est venue me voir avec une idée bien précise : changer son look vestimentaire. Rien d'autre. Ni coiffure ni maquillage ! Que le style !


Gwenaëlle est une fille rock'n'roll ! Elle fait partie d'un groupe, adore le métal et ses cheveux rouges ! Le problème est que son look ressemble plus à celui d'une adolescente qu'à celui d'une femme de trente ans. En effet, elle n'arrive pas à rester rock tout en étant féminine ! C'est donc précisément le défi qu'elle m'a lancé avec, en plus, un budget restreint de 150 €.

Alors, c'est parti !

On commence, souvenez-vous, par l'étude colorimétrique : Gwenaëlle se révèle être de saison AUTOMNE ! Ce sont donc les couleurs chaudes et franches qui lui vont. Bonne nouvelle puisqu'elle adore le rouge ! Elle peut donc conserver sa couleur de cheveux mais je lui conseille pour sa prochaine visite chez le coiffeur de réchauffer et d'adoucir sa teinte avec des nuances plus rousses.

Après avoir examiné sa garde-robe en détail, je m'aperçois que les 3/4 de ses vêtements sont beaucoup trop grands pour elle et que sa penderie est constituée à 80 % de chemises à carreaux ! Il y a donc urgence ! D'autant plus que l'étude morphologique révèle que Gwenaëlle est un 8 parfait, avec une taille très marquée, soit la silhouette féminine par excellence. 

Aussi, pourquoi cacher une telle ligne derrière des vêtements trop larges alors qu'on souhaite être plus féminine ? Tout simplement parce que Gwenaëlle est comme la majorité des femmes, elle veut dissimuler ses formes ! Et ça, c'est l'erreur à ne pas commettre, les filles ! Plus vous portez des vêtements larges, plus vous allez donner de l'épaisseur à votre silhouette !

Au milieu des Converses et des sneakers, j'aperçois une paire de bottines noires cloutées à talons ! Gwenaëlle me confie qu'elle ne les a jamais portées car elle ne savait pas avec quoi les mettre. Je dois bien avouer qu'avec ce qu'il y a dans sa garde-robe, ce n'est pas évident. Comme les chaussures représentent un pôle dépense important et que notre budget est serré, je décide de constituer le look autour de ces boots.

Une fois arrivés en boutique, je me rue directement sur un pantalon skinny noir effet ciré parce qu'il n'y a rien de plus rock et féminin à la fois ! En top, comme Gwenaëlle voue une passion sans limite aux chemises, je décide de lui faire un clin d'œil en choisissant deux chemises... sans manches et très girly, imprimés léopard et zèbre ! Comme elles sont fluides et qu'il faut marquer la taille pour respecter sa morphologie en 8, je complète la tenue avec une veste en jean bleu qui adoucit le look. En effet, une veste en cuir ou un blazer noir auraient apporté un côté trop dur à la tenue. Je sélectionne également un top d'un très beau vert qui mettra en valeur le teint clair de Gwenaëlle ainsi qu'une jupe et une robe.  

Maintenant, il faut essayer tout ça ! On commence par la robe à imprimé léopard (oui aussi ! ^^) et la jupe, dont je suis fan, mais Gwenaëlle a du mal à assumer cette soudaine vague de féminité... 
























On enchaîne aussitôt avec l'essayage du skinny et des différents tops... Là, c'est une réussite ! Tout de suite, Gwenaëlle est surprise que ses jambes paraissent si fines ! Elle est également bluffée de se sentir si à l'aise ! Et oui, sachez, les filles, qu'un skinny à votre taille se révèle tout aussi confortable qu'un bon vieux regular. Quant aux hauts, ils lui vont à merveille et apportent une touche féminine supplémentaire à la tenue.

Le sourire de Gwenaëlle face au miroir en dit long. Elle a trouvé son look... rock et féminin ! Mission accomplie pour L'Habit Fait le Moi ! :)
    


À vous de me dire ce que vous en pensez... 

Xx
          
 ---------------------------------

Vêtements -
VERO MODA 

Tenue complète (skinny + 3 tops + veste en jeans) = 168 €

3 commentaires:

  1. J'espère que la prochaine étape sera d'accepter jupes, robes... parce que vraiment, ça lui va tellement bien !

    RépondreSupprimer