mercredi 31 juillet 2013

~ Mariage Champêtre ~

Hum... Comment dire ? Je crois que je dois commencer ce billet par des excuses. :x La semaine dernière, dans mon dernier article, je vous avais promis que mes vacances n'empiéteraient pas sur le rythme du blog et depuis, je n'ai RIEN publié. J'ai honte. Toutefois, pour ma défense, je dois dire que mes vacances filent à toute vitesse. Après avoir passé deux jours à Pau, ma ville natale, mon amoureux, mon chien et moi avons enchainé samedi sur un mariage à la campagne. Puis, le dimanche, nous avons passé une après-midi à la plage du côté de Bayonne, et lundi, et mardi, nous avons été... malades. :x Et oui, mon chéri et moi avons été contaminés par un virus qui nous a cloué au lit ces deux derniers jours ! Heureusement, au moment où j'écris ces lignes, ça va beaucoup mieux et nous allons pouvoir profiter du reste de nos vacances comme il se doit.

Pour tenter de me faire pardonner de cette longue absence, je voudrais vous montrer la tenue que je portais samedi pour le mariage de Zoé, une vieille mais jeune amie ^^, qui avait ainsi choisi pour le plus beau jour de sa vie un environnement et une thématique très champêtre.

Contrairement aux femmes, qui n'ont qu'à enfiler une robe pour être parfaite pour ce genre d'occasion, quand on est un homme, il n'est jamais facile de savoir comment s'habiller lors d'un mariage : le véritable ''costard'' est pratique mais trop classique, le jean même combiné à une veste de costume fait trop décontracté, le short de ville est souvent mal vu... Bref, un vrai casse-tête. Ce qui m'a grandement aidé pour choisir ma tenue est le thème "campagne" très affirmé du mariage qui souligne une certaine simplicité mais également de l'élégance. Ma tenue devait donc réunir ces deux idées.

J'ai alors opté pour une tenue décalée à la fois chic et décontractée, saupoudrée d'un petit côté rétro. Pour se faire, j'ai créé un ensemble à l'aide d'une veste marine très cintrée à coudières et d'un pantalon léger, marine foncé, à surpiqures rouges, parfait pour la saison. J'ai contrasté ces deux pièces avec une chemise ajustée couleur gris perle et ajouté, pour la touche chic et rétro, un nœud papillon vert olive que je trouve bien plus sympathique que la classique cravate !

Aux pieds, je n'ai pas pu résister à enfiler mes super mocassins BOBBIE'S que j'aime plus que tout (oui oui, j'ai craqué pour ce modèle bleu nuit à pompom il y a deux semaines et ils étaient même pas soldés :x), à la fois élégants et décalés.

Enfin, pour terminer en beauté, l'accessoire qui m'a valu le plus de compliments a bien sûr été mon choupinou de bouledogue français, Gauthier de son prénom, que je vous présente pour la toute première fois sur le blog, et qui portait pour l'occasion autour du cou un joli ruban en tulle. ;) À croquer non ? ^^

Et ce look de dandy campagnard, vous aimez ?

Xx












Chemise - H&M
Nœud papillon - JACK & JONES
Veste - H&M
Pantalon - ZARA
Mocassins - BOBBIE'S

Lieu - Bétracq (64)

mercredi 24 juillet 2013

Jolie Bretonne !

Enfin, c'est officiel : je suis en vacances !!! ;) Aujourd'hui même, je prends la route, direction le Sud-Ouest, ma terre natale, pour deux semaines de repos bien mérité ! Néanmoins, je vous rassure (genre ! ^^), rien ne change pour vous puisque j'alimenterai bien le blog, comme je le fais d'habitude, durant cette période ! Vous pouvez donc lâcher un soupir de soulagement ! ;) 

Mais avant de quitter ma Bretagne chérie, je voulais vous proposer un look bien d'ici, avec une nouvelle tenue marine mais cette fois-ci, en version féminine, avec la jolie Noémie !

Et quoi de mieux pour un look marin qu'une robe sailor ? Quand j'ai vu cette robe dans la penderie de Noémie, j'ai tout de suite eu envie de me l'approprier en l'accessoirisant ! Pour se faire, j'ai choisi une fine ceinture rouge, un jolie collier ancre rouge en pâte fimo réalisée par Noémie elle-même, ainsi qu'une pince nœud papillon que j'ai fixé sur une des bretelles de la robe. Aux pieds, on reste sur le rouge avec une jolie paire d'escarpins ouvertes à lanières et pour le sac, une jolie pochette de chez NEW LOOK complète à merveille la tenue.

Enfin, comme un dernier clin d'œil, j'ai glissé dans les cheveux de Noémie un ruban pour la touche de fantaisie.

Et voilà Noémie transformée en jolie bretonne à la fois chic, fraiche et moderne ! N'est-elle pas trop chou ? 


Allez, je file... j'ai quand même un peu de route à faire ! ;) 

Xx

Robe - NEW LOOK
Ceinture - H&M
Chaussures - BATA
Pochette - NEW LOOK
Collier - D.I.Y
Pince nœud - CLAIRE'S
Ruban - MERCERIE (Ah ah !)

Lieu - Jardin des Explorateurs, Brest (29)

dimanche 21 juillet 2013

Nouveau look pour le blog !

Pour célébrer ses deux petits mois d'existence, À la Pointe de la Mode change de look avec un nouvel arrière-plan et surtout une nouvelle bannière très colorée, réalisée par ma très talentueuse meilleure amie, Maéva, alias Mawa Jane, que vous avez déjà pu voir sur le blog, ici, ici ou même encore ici !

Si, en plus de ça, son nom ne vous est pas inconnu, rien d'étonnant car elle tient son propre blog MAWA JANE qui se retrouve régulièrement dans la sélection mode du site HELLOCOTON, comme cela a été le cas avec son dernier billet. Si vous ne connaissez pas encore son univers, je ne peux que vous inviter à le découvrir ! C'est un très joli blog, plein de bonne humeur, où Maéva nous fait partager avec spontanéité et fraîcheur ses coups de cœurs, ses looks (composés très souvent de pièces originales) et même découvrir des coins charmants de Dordogne où elle réside ! Bref, allez-y, c'est ici : le blog mode de Mawa Jane.

Maintenant, je compte sur vous pour me donner vos avis sur le nouveau look d'À la Pointe de la Mode ! ;)

Bon dimanche  à vous tous ! <3


Xx



vendredi 19 juillet 2013

Trendy... à la bretonne

Vous l'avez peut-être remarqué, en ce moment, j'ai du mal à couvrir mes jambes. Mais que voulez-vous, avec ce temps merveilleux que nous avons à Brest, je n'arrive pas à me résoudre à porter autre chose que des shorts ou des bermudas !

Aujourd'hui, c'est un look à l'esprit marin que j'ai envie de vous présenter afin de rendre hommage à ma région d'adoption ! J'ai beau ne pas être né en Bretagne, après quatre ans dans le Finistère, je me sens définitivement chez moi ici. C'est un coin tellement beau... J'en suis tombé amoureux ! <3

Pour créer un look tendance à la bretonne, j'ai choisi de porter une partie de mon butin des soldes que je vous avais présenté dans un précédent billet. J'ai sur le dos un tee-shirt imprimé cashmere, un bermuda marine ELEVEN PARIS que j'adore, et mes chaussures presque dockside avec leurs lacets à corde, parfaites pour arpenter les rochers de la pointe bretonne.

Enfin, pour parachever ce look, le sac-à-dos que j'ai eu pour le prix hallucinant de 9 € chez NEW LOOK est juste parfait ! ;)

Alors, comment me trouvez-vous en petit Breton collection été 2013 ?

Xx













T-Shirt - ZARA
Bermuda - ELEVEN PARIS
Chaussures - ARMISTICE
Sac-à-dos - NEW LOOK

Lieu - Plage du Dellec, Plouzané (29)

mercredi 17 juillet 2013

Transformation capillaire !



Je ne sais pas vous, mais moi, quand je me retrouve assis devant le miroir chez le coiffeur et que celui-ci me demande : "Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?", j'ai toujours envie de lui répondre : "Ben, à vous de me le dire, non ?". 

Pourtant, je sais pertinemment que ce n'est pas leur travail ! En effet, bien que TOUS les coiffeurs diplômés obtiennent le titre de "Coiffeur Visagiste", l'étude morphologique du visage ne fait pas partie de leurs compétences. Quand un coiffeur veut se spécialiser dans ce domaine, il doit suivre une formation supplémentaire ! 

Dans mon travail de conseiller en image, le relooking coiffure est l'une des étapes-clefs. Lorsqu'une cliente vient me voir, il me faut étudier précisément sa morphologie de visage afin de déterminer exactement les coupes qui seront idéales pour elle mais aussi et surtout celles qu'elle doit absolument éviter ! Tout comme pour les vêtements, ce qui va à votre meilleure amie ne vous ira pas forcément. Il est donc important de connaitre précisément la forme de son visage afin de savoir précisément quoi demander à son coiffeur.

Après tout, ça ne nous viendrait pas à l'esprit d'acheter une housse de couette sans connaitre la taille précise de notre duvet ? Alors pourquoi aller se faire couper les cheveux sans connaitre sa morphologie de visage ? 

Caroline, jeune étudiante de 22 ans en communication, l'a bien compris. Après avoir laissé pousser ses cheveux pendant plus de trois ans, elle ne savait plus quoi en faire et elle a donc décidé de faire appel à moi.


Je commence par examiner sa chevelure et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du volume. Les cheveux de Caroline ne sont ni trop fins, ni trop épais et ondulent naturellement mais la longueur, sans coupe réelle, les alourdit. 


Passons à l'étude morphologique du visage. La base de celui de Caroline est longue et sa forme est en triangle inversée. C'est à dire que son front est beaucoup plus large que sa mâchoire, ses pommettes sont saillantes et son menton est étroit et pointu. Je dois donc équilibrer l'ensemble en camouflant légèrement le front et surtout en apportant du volume au niveau du menton.


Je décide donc de partir sur une coupe élégante et très féminine : un carré dégradé. Il va falloir beaucoup couper mais Caroline m'a laissé carte blanche !


Enfin, comme Caroline n'a jamais fait de couleur ni de mèches sur ses cheveux et que son étude colorimétrique a révélé qu'elle était AUTOMNE, je demande à la coiffeuse d'éclaircir sa teinte naturelle avec des slides (et non des mèches) pour apporter du relief et un effet sunshine.

Après plus de trois heures d'attente et une retouche maquillage pour sublimer sa nouvelle coiffure, il est désormais temps pour Caroline de découvrir son nouveau visage ... et vous aussi !


Alors, ça vous plait ?

Xx


--------------------------------
 
Staff Coiffure - L'ATELIER DU PORT (Brest)
Maquilleuse - EMY MAKE UP

lundi 15 juillet 2013

California

En ce moment, je ne rêve que d'une chose : pourrir moi aussi mon Facebook et mon compte Instagram avec mes photos de vacances !! Car il faut bien l'avouer, c'est dur de voir tout le monde partir quand on est encore au charbon ! ^^ La fatigue se fait sentir et je rêve de repos, de plage et de dolce vita... Heureusement pour moi, il ne reste qu'un peu plus d'une semaine avant que ce soit mon tour d'avoir les doigts de pieds en éventail ! ;)

En attendant, pour patienter, j'ai eu envie de m'évader un moment avec vous pour une destination qui fait rêver ! Attachez vos ceintures, Noémie nous emmène sous les palmiers de la côte Ouest américaine avec son nouveau look (en effet, pour une fois, je vais vous présenter un look qui n'est pas de moi mais de Noémie, elle-même). Direction la Californie !

Quand il fait beau et chaud, Noémie aime bien dénuder ses gambettes ! Il faut dire qu'avec d'aussi jolies jambes, elle aurait tort de s'en priver ! Ici, elle a opté pour une combo classique qui a déjà fait ses preuves : le short avec une veste tailleur.

Mais ce qui me plait  surtout dans ce look, c'est la façon dont elle a cassé le côté chic de sa tenue avec un tee-shirt orange fluo très funky et des chaussures abricot. Évidemment, les accessoires ne sont pas en reste : boucles d'oreille, grosse bague, bagues phalanges et le petit sac assorti au tee-shirt font de ce look une réussite ! L'expert valide ! ;)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Xx

Veste - H&M
Tee-Shirt
- H&M KIDS
Short
- H&M
Chaussures
- NEW LOOK
Montre
- H&M KIDS
Bagues phalanges, boucles d'oreille
- NEW LOOK
Bague, sac, ceinture -
H&M
Lunettes
- OPTIQUE 2000

Lieu
- Jardin des Explorateurs, Brest (29)